LA cuisson parfaite du magret et une purée de patates douces au four
Pour des magrets plus gros (600 g), on fera la technique 8-4-2.
Pour la recette c'est ICI.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Pour la recette c'est ICI.
Pour être abonnée depuis longtemps à Elle à Table et être maintenant abonnée à Régal, je peux dire que ma préférence va à Régal. J’aime beaucoup le fait qu’ils cuisinent avec les produits de saison et qu’ils les mettent à l’honneur dans chaque numéro ce qui ait un peu moins vrai dans Elle à Table. Je découvre toujours des produits rares ou rigolos grâce à eux et notamment le lard de Colonnata. Le seul bémol pour Régal, je ne me sers jamais de leur liste de courses à glisser dans le porte monnaie.
Septembre rime avec le remplissage de la cave, chez nous en tout cas. C’est le mois où de nombreux fruits arrivent à maturité comme les figues, le raisin, les coings, les noix, les noisettes, les mûres, les pommes… Comme il a beaucoup plu cet été, les fruits sont charnus et abondants. Cette année c’est particulièrement vrai pour les mûres. La récolte de framboises a elle aussi été importante et continue toujours de plus belle. Les coings et les premières pommes commencent tout juste à faire leur apparition. Les noix et les noisettes peuvent être ramassées. Le raisin (du muscat de Hambourg), quant à lui, a été très malade et n’a donc produit que très peu de grappes.
La tuna fish salad est très populaire aux Etats-Unis tout comme le tuna fish sandwich. Il s’agit tout simplement d’un sandwich ou d’une salade au thon mais qui se doit de comporter certains ingrédients comme le thon (bien sur) et de la mayonnaise, du céleri et des oignons parfois. On peut ensuite décliner la recette avec tout ce qu’on veut. On peut ajouter des tomates, du concombre, remplacer la mayonnaise par une sauce plus légère.
Quand on travaille et qu'on a donc moins de temps à consacrer à la préparation des repas, il faut trouver des idées rapides, simples et délicieuses (tant qu'à faire !). Le croque-monsieur fait partie des petits plats rapides à préparer et dont on ne se lasse jamais.

A l'heure où tout le monde est en vacances et où je m'amuse à compter le nombre de message où l'on peut lire "Blog en vacances" sur Blog Appétit, je travaille !
Comme je travaille dans le tourisme (il faut bien que certains travaillent pour que d'autres puissent partir en vacances) vous pourrez me croiser là ou là pendant tout l'été.
En tout cas, comme j'ai moins de temps pour moi, je publie moins et vous propose de vous retrouver dans quelques temps...quand j'aurai plus de temps.
Et si vous passez dans le Lot cet été, ne manquez un super festival de musique dans un petit village du nord du Lot !
Bon été à tous, bonnes vacances et bon courage à tous ceux qui travaillent !
Je me balade quotidiennement sur Blog Appétit et quand je visite un blog avec une recette qui me plait celle-ci va, d’une manière générale, se mettre dans un petit coin de ma tête pour plus tard.
En été, on fait beaucoup de repas tapas avec tout sur la table, chacun picorant ce qui lui fait envie. Comme je travaille dans le tourisme, c’est en été que j’ai le moins de temps pour cuisiner et j’apprécie ce type de repas tout simple uniquement avec de bons produits de base et de préférence, du potager.
Les premières framboises sont enfin arrivées au jardin. Tout comme le cassis et les groseilles d’ailleurs. Comme le temps a été très pluvieux et peu ensoleillé, elles sont très juteuses mais peu sucrées. Comme toutes les ronces, la framboise a besoin de soleil pour pousser. Elle est assez envahissante. Il faut la tailler en fin d’hiver pour la contenir et pour enlever le bois mort. Cette taille et un petit arrosage par temps très sec certaines années, est le seul soin que nous lui prodiguons. Les nombreux pieds que nous avons assurent une belle récolte tout l’été.
Pour 12 gâteaux :
1 yaourt nature,
2 pots de ce yaourt de sucre roux,
2 pots de farine,
1 pot de poudre d’amandes (je n’en ai pas mis)
90 g de beurre fondu refroidi (125 g au départ mais je trouve que ça fait trop)
125 g de framboises,
3 œufs,
1 sachet de levure,
Une pincée de sel.
Faites fondre le beurre. Préchauffer le four à 180 °. Mélangez le yaourt, le sucre, la farine, la levure et la pincée de sel.
Ajoutez la poudre d’amande, les œufs et le beurre fondu refroidi.
Incorporez délicatement les framboises.
Remplissez les moules à muffins au 2/3 et faires cuire 15 mn.