Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La crème au chocolat qui ressemble fortement à la Danette mais sans les cochonneries dedans !

Chocolat, dessert, Danette,,crèmes au chocolat, cuisineAhhhh la Danette...c'est tout un mythe ! Même si la liste des ingrédients laisse songeur, son goût et sa texture font vite des émules ! Grâce au super livre d'Esterelle Payany, La petite épicerie du fait-maison, qui propose de faire soi même tous les produits industriels qu'on aime tous et qui ont bercé notre enfance mais sans conservateurs et autres trucs bizarres ajoutés dedans, j'ai fait ces crèmes au chocolat très chocolatées, super facile et rapide à faire. 

Chocolat, crème au chocolat, dessert, Danette

Le seul ingrédient indispensable et qu'on ne trouve pas partout c'est l'agar agar. C'est une algue gélifiante qu'on trouve en poudre dans les magasins bio.  

Pour 4 ramequins de crème

40 cl de lait demi écrémé (ou 50 cl de lait entier mais dans ce cas là supprimer la crème fraîche)

10 cl de crème fraîche 

20 g de chocolat noir 

35 g de cacao en poudre non sucré 

70 g de sucre en poudre

15 g de maïzena 

1 g aagar agar

Dans un saladier, mélangez le sucre, le cacao et la Maïzena. Délayez le lait et la crème en mélangeant avec un mixeur plongeur (si vous n'en avez pas tamisez le mélange avec une passoire). Cette étape est importante pour avoir une crème bien lisse et sans grumeaux.

Versez la préparation dans une casserole et portez doucement à ébullition.

Ajoutez aussitôt le chocolat coupé en morceaux et l'agar agar. Fouettez sans cesse et faites cuire 3 à 4 minutes jusqu'à ce que ça épaississe.

Versez dans 4 ramequins et laissez refroidir avant de mettre au réfrigérateur pour au moins 3 heures. 

 Et miam, miam !

je vous recommande vivement ce livre absolument génial qui fourmillent de recettes rigolotes sucrées et salées comme les sundae, le sirop de grenadine, les patates et il y a même la recette de la levure chimique à faire soir même. 

Commentaires

  • J'ai testé 2 de vos recettes; crêpes et cookies. Nous avons adorés.

  • Super ! Je suis ravie que ça vous ait plu. Bonne soirée

Écrire un commentaire

Optionnel