Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tiramisu aux fraises

En ce moment, c'est la période des fraises au potager. Nous avons 3 variétés : Guarigette, Mara des Bois et Mme Moutot, une vieille variété faisant de très gros fruits parfumés mais non remontants. Nous avons pailler nos fraises comme vous pouvez le voir sur la photo.

Avec les fraises, on fait souvent les mêmes recettes : tarte aux fraises, charlotte aux fraises, fraises à la chantilly. Fabienne propose une recette originale, également à base de fraises, extrait du génial Tentations, qui doit être excellente et que je voulais essayer. Pour ma part, j'ai pioché une recette dans Astrapi, un magazine pour enfants. Les recettes proposées sont toujours faciles et originales. Le livre 100 % excellent édité avec une sélection des recettes contenues dans le magazine est vraiment génial. Si vous avez un cadeau à faire à un enfant qui aime cuisiner, n'hésitez pas ! C'est un de mes livres préféres.

Cette recette de tiramisu est facile, rapide et délicieuse. Vite préparée, vite avalée...

Pour 6 personnes (prévoir une nuit de repos) :

1/2 à 1 paquet de biscuits roses de Reims (ça marche aussi avec des biscuits à la cuillère)
350 g de fraises
4 oeufs
250 g de mascarpone
100 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
10 feuilles de menthe

Dans la recette originale, ils mettent du jus de citron vert mais je ne trouve pas ça nécessaire.

Lavez les fraises et la menthe. Mixez les avec le sucre vanillé.

Séparez les jaunes des blancs. Battez les jaunes avec le sucre. Quand le mélange blanchit, ajoutez le mascarpone et battre un petit peu pour l'incorporer à la préparation.

Battez les blancs en neige. Ajoutez-les au mélange sucre, jaunes d'oeufs et mascarpone.

Recouvrez le fond d'un plat transparent (c'est joli de voir les couches) ou de petits verres individuels avec les biscuits. Arrosez de jus de fraises. Versez la crème par dessus. Mettez au frais pendant une nuit.

Commentaires

  • Comme tu l'as constaté j'adore les fraises, ta recette me plait beaucoup, je vais donc la tester, surtout que j'ai encore des fraises au fridge...

  • Cette recette est tres bonne mais moi je n'aime pas la menthe alors je me suis permise de ne pas en mettre mais sans cette ingredients c'etait comme meme tres bon si vous voulez j'ai fait des photos je pourrais vous les envoyer pour que apres vous les mettrez sur le site ?

  • C'est avec grand plaisir pour les photos mon email : sandrapoignant@wanadoo.fr. Merci beaucoup

Les commentaires sont fermés.