Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le feuilleté des sous-bois

ab87061743006797592720d2e208b278.jpgMême si elle n’a rien de bien révolutionnaire, j’adore cette recette qui, je ne sais pas pourquoi, me vient souvent à l’esprit quand je n’ai plus beaucoup d’inspiration. Servi avec une salade, le feuilleté constitue un excellent repas du soir qui sent bon l’hiver.
 
Comme j’ai toujours des cèpes dans mon congélateur de la cueillette exceptionnelle de l’année dernière et des bocaux de trompettes de la mort séchées dans mes placards, il suffit d’ajouter quelques champignons de Paris et obtient une bonne base pour les feuilletés. On peut mettre les champignons que l’on veut comme des girolles, des shiitakes, des coulemelles, des rosés des prés… Il ne manque que la pâte… feuilletée. Achetée (pur beurre, c’est meilleur) ou faite maison en express façon feuilletée et le tour est joué !

Ce plat est rapide à faire et en plus, est très parfumé. On peut l'imaginer en version mini pour l'apéro ou en version petite pour une entrée. 
 
 
 
Pour 2 personnes :

Une poignée de trompettes de la mort,
Une poignée de cèpes,
Une dizaine de champignons de Paris,
3 échalotes,
Un rouleau de pâte feuilletée,
Un peu de crème fraiche,
Sel,
Poivre

Préchauffer le four à 210 °.

Dans une poêle, faites revenir les échalotes ciselées dans un peu de beurre et d’huile. Ajouter les champignons coupés en lamelles. Faites cuire à feu moyen jusqu’à ce que les champignons perdent leur eau de cuisson. Ils ne doivent pas colorer.

Quand ils sont bien revenus, ajouter un peu de crème de façon à lier l’ensemble, saler et poivrer.

Couper la pâte feuilletée en 4. Mettez le mélange aux champignons sur deux morceaux et recouvrir avec les deux autres morceaux. Coller les bords en les roulant ou avec un jaune d’œuf.

Mettez à cuire pendant 10 à 15 mn.

Les commentaires sont fermés.