Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le grignotage super économique aux graines de courges croustillantes !

graines de courges, courges, jamie oliverL'apéritif le plus simple et le plus économique de tous !!!

Il suffit de récupérer des petites graines de courges (après plusieurs essais, le résultat est vraiment meilleur avec des patidoux, de la sucrine du Berry, de la Butternut) et de les faire griller.

Je trouve que les graines de potimarron sont trop grosses pour cet apéro.

J'aime le goût de noisettes grillées et le côté des graines une fois grillées. En plus, en ajoutant des épices aux graines, vous pouvez parfumer à l'infini vos apéros. C'est en regardant Jamie Oliver (et oui toujours lui....) faire cette recette et parsemer ses risottos de ces graines que j'ai eu envie d'essayer.

Pour un bol de graines (ce joli petit bol vous plait, visitez le blog de Pauline) :

Les graines d'une courge butternut ou d'une courge musquée ou de deux patidoux...des courges avec petites graines (environ 1 cm),

De l'huile d'olive,

Du sel,

Des épices.

Récupérer les graines et laver les pour enlever les résidus de courge. Essuyer les. Préchauffer votre four à 200°. Mélanger les graines avec une cuillères à soupe d'huile, un peu de sel (et les épices de votre choix, si vous le souhaitez).

Etaler les graines sur une tôle recouverte de papier cuisson. Faites griller en surveillant jusqu'à ce que les graines aient pris une belle couleur dorée.

Je sers les graines à l'apéro (succès garanti !!!) ou j'en saupoudre ma salade. 

 D'autres recettes à base de courges :

Commentaires

  • merci pour cette recette, très sympa !

  • bonjour,

    Comment gérez-vous l'écorce des graines? (surtout pour les graines sur la salade)
    Merci,

  • Bonjour, en fait je garde la coque sur les graines. J'ai essayé sur les graines de patidoux et ça a très bien marché. Ça donne un côté croustillant que je trouve très agréable. Mais ça ne marche pas avec les graines de potimarron par exemple, la coque est trop grosse. C'est un peu au cas par cas en fait en fonction des graines. Le mieux c'est d'essayer !

Les commentaires sont fermés.