Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nem banane chocolat (THE dessert rapide et délicieux)

medium_S6000704.JPGJe cherchais un moyen de finir mes feuilles de bricks et je me rappelais avoir vu sur une fiche cuisine d'Elle à Table, cette recette de nems banane chocolat. Je n'ai pas pu remettre la main sur cette recette. Mais grâce au formidable Blog Appétit, j'ai trouvé cette recette sur le blog Cacao et Chocolat. Et je n'ai pas été déçue !

En 10 mn et avec peu d'ingrédients, ce super dessert était prêt. L'avantage des bricks et de ce type de dessert, c'est qu'on peut varier les combinaisons. On peut imaginer des pommes revenues dans du beurre avec un peu de cannelle et intercalées avec des caramels (type Daims), de l'ananas et de la noix de coco. Les déclinaisons sont infinies sur le concept du nem.


Il faut 1 à 2 nems par personne en comptant une feuille de brick par nem.

Pour 2 personnes
1 banane,
du bon chocolat,
du beurre fondu.

Préchauffez le four à 220°. Faites fondre environ 20 g de beurre dans une casserole.
Coupez la banane en rondelles et cassez le chocolat en morceaux. 

Prenez votre feuille de brick et posez en alternance deux rondelles 
de banane et un carré de chocolat, 
le tout sur 10 cm environ. Roulez et rabattez les bords afin d'obtenir un cylindre.
Enroulez ensuite toute la préparation dans la bande de brick.

Arrosez de beurre fondu et faites cuire pendant 10 mn environ.

On peut imaginer mettre un trait de rhum sur les bananes et le chocolat avant de refermer la brick.

Commentaires

  • j'aime les recettes de brick bien gourmandes!

  • C'est vrai que c'est simple mais un régale pourtant!

  • Evidemment, j'adore !

  • Je la connaissais, mais ne l'avais jamais testée.

  • Je suis contente que cela t'ai plu. C'est un dessert que j'aime bien !

  • c'est original et ça à l'air hyper bon!

  • Quelle gourmandise! Mais est-ce qu'un tel dessert peut suffire à fêter ton anniversaire comme il se doit ??

    Je ne sais si tu as reçu mon mail, donc je te réitère mon joyeux anniversaire, affectueux et plein de bises

    Ton blog est un délice, tout à fait à ton image

    Belles bises
    Le lutin qui pense bien à toi entre deux nems au choco-banane

  • ça a l'air trop trop bon!!! Je salive toute seule devant mon ordi !!! Décidement il ne faut pas venir sur ton blog quand on a faim!

  • ça a l'air trop trop bon!!! Je salive toute seule devant mon ordi !!! Décidement il ne faut pas venir sur ton blog quand on a faim!

  • des bananes de ton potager ?

  • Cyril Lignac vient tout just de donner cette recette à la tv... ça copie didonc !!!

Les commentaires sont fermés.