5 choses que vous ne savez pas de moi
Je réponds au questionnaire lancé par Garance et qui a transité jusqu'à moi par Jöelle de Caramels et Cie que je remercie.
1. Je rêve d'être autosuffisante sur le plan alimentaire et donc d'avoir une vache jersiaise (superbe petite vache venant de Jersey aux yeux de biche qui produit un lait extraodinairement riche), un cochon cul noir du Limousin, des canards gras et des poulets...
2. Je viens d'obtenir la carte de guide conférencier et j'en suis très heureuse. A moi les visites guidées !
3. Je mène une vie de mémé malgrè mon jeune âge (28 ans) mais j'assume ! J'anticipe toujours tout et suis la très maniaque Monica de Friends du rangement (voir l'épisode où Monica découvre que son canapé a été bougé de quelques centimètres et où elle s'en rend tout de suite compte !).
4. Attention scoop !!! Même si j'adore cuisiner et que je suis gourmande de tout (mais vraiment de tout), la seule chose que je ne peux pas manger ce sont les huitres. Et pour mon plus grand drame, je suis allergique aux crevettes que j'adore.
5. J'ai horreur du sport et cela depuis que je suis en âge d'en faire. Je supporte la randonnée et la natation mais c'est bien tout !
J'invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à répondre à ce petit questionnaire.
Je vous invite également à participer
à l'action suivante le Jeudi 1er Février :
L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens : 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Ce mouvement devrait être suivi puisque j'ai entendu ce matin sur France Inter l'extinction de la Tour Eiffel.
Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !
5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.
Pourquoi le 1er février ?
Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !
Faites circuler l'information autour de vous !