Vous aimez les tomates Coeur de Boeuf, Noire de Crimée ou des Andes ? Défendez-les !
Ces variétés anciennes et non hybrides (les variétés hybrides ne peuvent être reproduites par un jardinier et sont suivies de la mention F1) doivent être inscrites sur un catalogue officiel afin de pouvoir être commercialisées. L'association Kokopelli vend des milliers de graines bio et de variétés anciennes qui ne sont pas toutes inscrites au catalogue officiel. A ce titre, l'association a été condamné à verser 17000 euros d'amende.
Vous aimez culitver ou acheter des anciennes variétés de légumes ? Vous trouvez que les légumes que vous achetez en supermarché sont sans goût ?
Signez la pétition de l'association Kokopelli afin de protéger
ces variétés.
Afin de mieux comprendre l'enjeu que cette condamnation peut représenter, cliquez ici.
A terme, si rien n'est fait, on risque la disparition de ces espèces.
Je vous invite à réecouter l'emission Service Public sur le thème : Semences, pourquoi tant d'interdits ?, sur France Inter d'hier (Mardi 23 Janvier) qui traitait de ce sujet.
Si vous êtes jardiniers et internautes, privilégiez pour vos commandes de graines celles issuent de la filière bio comme le Biau Germe, la Ferme de Sainte Marthe, Essem'Bio ou Germinance et bien sur, Kokopelli. On peut commander en ligne sur de nombreux sites.
Pour vos enfants, leurs papilles et les votres, entrez en résistance !
Commentaires
La coeur de boeuf c'est parfait pour des bonnes grosses tomates farcies...
A+
Maud
http://www.a-la-louche.com
J'ai déjà signé la pétition ;) c'est très bien de faire un billet comme cela Sandra... je crois que je ferai une piqure de rappel sur mon blog également.
On revoit pourtant ces variétés qu'on croyait disparues... mai, il faut les protéger, c'est une évidence.
j'ai signé la pétition, merci de nous en informer
Germinance c'est notre voisin et on lui achète toutes nos graines, tu as raison de battre le tambour. Je vais le faire aussi. Nous cultivons chaque année une dizaine de variétés anciennes différentes et c'est un régal.
Anne
je vais de ce pas signer la pétition, tu as bien raison de tirer la sonnette d'alarme!
Merci d'attirer notre attention et de mettre ton blog à la disposition d'une noble cause !