Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 choses que vous ne savez pas de moi

medium_Courges_2006.JPGJe réponds au questionnaire lancé par Garance et qui a transité jusqu'à moi par Jöelle de Caramels et Cie que je remercie.

1. Je rêve d'être autosuffisante sur le plan alimentaire et donc d'avoir une vache jersiaise (superbe petite vache venant de Jersey aux yeux de biche qui produit un lait extraodinairement riche), un cochon cul noir du Limousin, des canards gras et des poulets...

2. Je viens d'obtenir la carte de guide conférencier et j'en suis très heureuse. A moi les visites guidées !

3. Je mène une vie de mémé malgrè mon jeune âge (28 ans) mais j'assume ! J'anticipe toujours tout et suis la très maniaque Monica de Friends du rangement (voir l'épisode où Monica découvre que son canapé a été bougé de quelques centimètres et où elle s'en rend tout de suite compte !).

4.
Attention scoop !!! Même si j'adore cuisiner et que je suis gourmande de tout (mais vraiment de tout), la seule chose que je ne peux pas manger ce sont les huitres. Et pour mon plus grand drame, je suis allergique aux crevettes que j'adore.

5. J'ai horreur du sport et cela depuis que je suis en âge d'en faire. Je supporte la randonnée et la natation mais c'est bien tout !

medium_oeufs_marans.JPG

J'invite toutes celles et ceux qui le souhaitent à répondre à ce petit questionnaire. 

Je vous invite également à participer 
à l'action suivante le Jeudi 1er Février :

L'Alliance pour la Planète (groupement national d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens : 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.

Ce mouvement devrait être suivi puisque j'ai entendu ce matin sur France Inter l'extinction de la Tour Eiffel.

Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action !
5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien et ça montrera aux candidats à la Présidentielle que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique.

Pourquoi le 1er février ?
Ce jour-là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies. Cet événement aura lieu en France : il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.
Si nous y participons tous, cette action aura un réel poids médiatique et politique, moins de trois mois avant l'élection présidentielle !

Faites circuler l'information autour de vous !

Commentaires

  • mdr pour monica et son canapé juste le fait d'y pensé. moi contrairement à toi j'adooooore le sport mais plus beaucoup l'occasion d'en faire.

  • Bon et bien on a encore un point commun, celui de vivre comme des mémés !! Je plaisante bien spur mais tout le monde n'a pas forcément la capacité de supporter la fatigue et ce n'est pas une question d'âge ;) J'ai plein de cheveux blancs aussi depuis des années, j'aime bien dire que c'est parce que je suis très mâture !!!

  • comptes sur moi pour faire passer l'info, merci pour la pétition, grâce à toi, je l'ai signée. J'ai demandé à ma biocoop pourquoi ils ne l'avaient pas. A ma grande honte elle était là et je n'avais pas fait attention!
    As-tu le livre de Laurence Salomon chez qui Mercotte est allée déjeuner? J'ai commencé qq recettes.
    Bravo pour ton blog et vive la nouvelle guide!
    Anne

  • Mais très chère Sandra, la rando, c'est plus que du sport, c'est un excercice physique très complet !

  • je tiens un restaurant à Paris et je suis POUR faire attention à la planète, alors je suis POUR éteindre mes lumières du resto entre 19h55 et 20h ce jeudi....faites le, vous aussi...

  • je tiens un restaurant à Paris et je suis POUR faire attention à la planète, alors je suis POUR éteindre mes lumières du resto entre 19h55 et 20h ce jeudi....faites le, vous aussi...

  • je tiens un resto à Paris et je sui POUR l'extinction des feux pdt ces 5 mn.....les clients n'auront qu'à bien se tenir...

  • eh bien, on se connait un peu mieux comme ça, bravo pour la carte de guide-conférencier, c'est super! et comme toi, je reverai d'être auto-suffisante, mais je pense que pour ma part, ce sera dans une autre vie ;-), il faudrait déjà que j'ai un jardin pour commencer ;-)!
    j'ai des côtes monica, moi aussi!
    bises

  • je suis heureuse de te connaitre un peu mieux!

  • et as-tu essayé les huîtres cuites ? mon mari qui ne peut les manger crues les aime beaucoup ainsi.

  • Tu me devances Sandra pour l'alliance pour la planète ;) Je comptais publier un billet le jour même pour avoir plus de retombées. Alors en ce qui concerne tes 5 vérités, je me reconnais dans pas mal de choses ;) une vie de mémé à la campagne, j'adore faire des visites guidées (j'ai bossé dans le tourisme avant et le patrimoine me passionne) et je déteste le sport ! Mon sport, c'est le potager hé hé...

  • et bien je découvre ton blog avec bcp de plaisir , comme il est tard je reviendrais demain te lire promis
    Garance

  • Bonjour Sandra
    quelle heureuse surprise de découvrir ton superbe blog en cherchant la recette du banoffee! (que j'ai aussi découvert à la table de "l'autre salon "de Toulouse)
    toutes mes amitiés
    bises++++++++
    olivia

  • Je découvre à l'instant la bonne nouvelle pour ta carte de guide. Bravo. Bisous.

Les commentaires sont fermés.