Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biscuits croustillants à l'avoine d'après Sophie

Je suis une grande fan des biscuits à l'avoine et au chocolat que l'on trouve chez Ikéa. J'adore leur côté à la fois léger et croustillant.

En me baladant dans la blogosphère, j'ai vu que Sophie proposait une recette de ces biscuits. En fait, elle en propose 2 : une standard et une sans blé ni lait. N'ayant aucun problème avec le lait et le blé, je décidais de suivre la recette de base mais adaptée en fonction de ce que j'avais sous la main.

J'ai remplacé la margarine par du beurre et la farine intégrale par de la farine semi complète. Le seul hic fut l'oubli du lait d'amande que je devais remplacer par du lait de vache. Comme beaucoup de recettes nées d'une erreur, mon adaptation a fonctionné quand même et a été très appréciée même sans le lait.

Le résultat : des biscuits très très croustillants avec un délicieux parfum de miel (un peu trop sucré à mon goût). Je vais essayer de refaire la vraie recette pour comparer et ensuite, je referai la mienne mais en enlevant un peu de sucre et de beurre. Je ferai également moins cuire les biscuits afin qu'ils soient plus blancs. Je vous donne ici ma recette perso, pour la recette de Sophie, cliquez plus haut.

Pour 30 biscuits environ : 150 g de beurre fondu, 80 g de sucre roux, 3 cuillères à soupe de miel liquide, 90 g de flocons d'avoine, 120 g de farine complète, 1 cuillère à café de sucre vanillé et 1 cuillère à café de levure.

Préchauffez le four à 200 °. Faites fondre le beurre. Mélangez dans un bol la farine, la levure, les sucres et les flocons d'avoine. Ajoutez le miel et le beurre fondu. Mélangez. Sur une tôle recouverte de papier cuisson, faites des petits tas avec une cuillère à café que vous aplatirez légèrement. Espacez-les, ils ont tendance à s'étaler.
Faites cuire 10 à 15 mn en surveillant.

Ces biscuits sont fameux natures, au petit déjeuner ou avec une glace.

Commentaires

  • Il me tente beaucoup ces biscuits ... Miam, miam, yummy, yummy

  • Je les ai avais déjà repérés chez Sophie ces cookies car moi auusi j'adore ceux d'ikéa. Tu me redonnes envie !

  • Cookies Ikéa faits maison... parfait ! Et, j'en suis sûre, bien meilleurs !!!

  • Hum quel bonne idée, j'ai enfin fait de la patisserie avec le miel et j'adore ce petit gout en plus que le sucre. C'est vraiment très gouteux. Je vais faire une fournée.

  • Bonjour Sandra, blog superbe mais comment fait-on pour vous ecrire hors commentaire ??

  • Moi aussi j'aime ces gâteaux Ikéa, mais je suis certaine que ta recette est incomparable!

  • trsè beau blog.......mais si comment rester au courant de la mise à jour du site ??

    jacky

  • Pour rester au courant des mises à jour, il faut cliquer sur "rss validated" sous les albums photos (il faut que vous ayez un navigateur permettantde gérer les flux rss) ou, je crois, cliquer sur "s'abonner au fil de discussion" en bas des commentaires.

  • je n'avais pas vu que tu les avais fait. Ravie qu'ils te plaisent. J'ai aussi fait une version allégée moins sucrée. mais ceux d'Ikea sont vaiment sucrés ;-)

Les commentaires sont fermés.