Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • C'est l'hiver

    Chaque passionné de jardinage le confirmera, l'hiver le rend un peu morose... On regarde son jardin tout nu, vide de récoltes et de fleurs alors qu'avant il était la promesse de soirées gastronomiques. Seuls les légumes d'hiver font face : les carottes, les poireaux, les navets, les radis noirs ou les panais. Pour ceux qui ont la chance d'avoir un climat adapté (ce qui n'est pas notre cas) les choux également font partie du cortège des légumes d'hiver. Le point positif de l'hiver consiste à rêver aux futurs plantation du jardin. Pour ça, il n'y rien de mieux que de consulter les catalogues de graines bio comme Kokopelli propose un très grand choix de graines de tomates et de piments en particulier. Ces graines sont produites de manière biologique. En plus vous pouvez en parrainant une espèce aider des pays comme l'Inde ou l'Afrique à obtenir des graines bio afin de favoriser la culture par les petits producteurs. Le Biau Germe quant à lui édite tous les ans un catalogue de leur séléction de variétés potagères et ornementales. Les graines sont produites de manière biologique également. Kokopelli comme le Biau Germe proposent des variétés intéressantes pour tous les curieux.

  • S'il ne fallait connaitre qu'une seule recette de gâteau au chocolat

    Une recette de gâteau au chocolat multi fonctions : non seulement cette recette est vraiment délicieuse mais en plus elle est ultra rapide à faire, elle est inrattable et ne nécéssite rien d'autre qu'une casserole comme ustensile ( à bas la corvée de vaisselle) ! Elle est inspirée de la recette du gâteau au chocolat fondant de Nathalie qu'on trouve dans le livre de Trish Deseine, Je veux du chocolat. C'est une recette géniale quand on est préssé. Ce gâteau est meilleur si on peut le préparer à l'avance (la veillle pour le lendemain ou le midi pour le soir).

    Voici ma recette modifiée : pour 6 à 8 personnes

    6 oeufs (bio de préférence), 200 g de chocolat noir, 250 g de sucre roux, 100 g de beurre salé et 100 g de beurre doux, , 1 bonne cuillère à soupe de farine.

    Préchauffez votre four à 190°/200° . Faites fondre à feux très très doux, les beurres et le chocolat cassé en petits morceaux. Ajoutez le sucre. Incorporez (dans le mélange tiède) les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque oeuf. Ajoutez la farine et mélangez. Beurrez un moule à manqué de 20 cm de diamètre environ (ce qui permet d'obtenir un gâteau épais et moelleux). Mettre à cuire pendant 22 mn, le centre doit être tremblotant. Miam, miam...