Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Muffins pour les soirs d'hiver

    Les muffins (petites brioches américaines gonflées pour ceux qui l'ignorent) sont très rapides et faciles à préparer, ils sont délicieux avec une soupe ou une grosse salade. Le seul problème des muffins consiste à acquérir un moule (mieux vaut acheter un moule à revêtement anti-adhésif qu'en silicone car pour l'instant on n'a pas vraiment de recul sur ce matériau) que l'on peut acheter chez Ikéa, Habitat, Casa ou dans toute grande surface. La plaque sera vite rentabiliser car une fois que vous connaissez la recette de base vous pouvez décliner celle-ci en sucré ou en salé. Pour 12 muffins basique salés : il vous faut 300g de farine avec levure incorporée (marque Francine, par exemple), 250 ml de lait, 125 de beurre fondu, 2 oeufs, 1 pincée de sel, 75 g de farine ordinaire.
    Tamiser les farines ensemble. Fouetter ensemble les oeufs et le lait dans un bol et ajouter aux ingrédients secs. Ajouter le beurre fondu et ce qui vous passe par la tête comme des champignons émincés, des oignons, du jambon, du fromage, des tomates sechées... J'ai fait récemment un essai avec de la raclette au lait cru rapée (gros trous) et des lardons que j'ai incorporé cru dans la pâte. C'était délicieux.

  • Lancement non officiel de la popote du potager

    Voilà, l'instant fatidique est arrivé... Je me présente, je m'appelle Sandra, j'ai 26 ans (et toutes mes dents). Ce blog a pour but de réunir mes deux passions qui sont (vous l'aurez deviné ...) la popote et le potager. Grâce à ce blog, je vais pouvoir partager ma passion avec toi, internaute glouton et potageophile. Oui , c'est bien à toi que je m'adresse : toi qui cherche dans la nuit tombée une recette pratique à faire en deux coups de cuillère à pot ou toi qui cherche à la nuit tombée à savoir comment planter ses carottes par lune montante ! Mais rassure toi, l'ami, c'est en toute modestie que je te ferai part de mon expérience car j'espère à ton contact apprendre autant que possible.