Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cadeaux gourmands, offrez des biscotti

medium_S6000310.JPGA l'approche des fêtes, comme l'ont dejà suggéré Estelle ou Cléa, pourquoi ne pas offrir des cadeaux gourmands faits maison ? 
En Alsace, on fabrique les bredele à cette occasion 
(c'est à dire un assortiment de petits biscuits). Pourquoi ne pas s'inspirer de cette tradition en puisant dans de nombreuses autres recettes de biscuits que l'on offrira ensuite lors d'une visite à des amis ou à de la famille ?

Depuis 3 ans maintenant, je fais des chocolats maison (un assortiment d'orangettes, de truffes, de rochers...). Cette année, je me suis offert les chocolats et petites bouchées de Christophe Felder. J'espère donc étendre ma gamme de chocolats grâce à ce livre. 

medium_2830708369.01._AA240_SCLZZZZZZZ_V57063297_.jpg Nous offrons aussi du foie gras fait maison à nos familles ainsi que des stollen (un gâteau alsacien à pâte levée aux fruits secs, aux raisins et aux fruits confits).

J'ai fait des biscotti (des biscuits italiens très secs) parfumés à l'orange et à la cardamome. Ils peuvent se conserver 2 à 3 semaines dans une boite en fer. Ils sont faciles et rapides à faire et sont économiques.

Une fois que l'on a trouvé des recettes de biscuits, il ne reste plus qu'à trouver une belle façon de les emballer. On peut utiliser des boites en carton (j'ai trouvé les miennes chez Ikéa, il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les tailles); on peut aussi emballer les gâteaux dans du papier crépon et du papier transparent, en nouant le tout avec du raffia...

Commentaires

  • C'est vrai qu'un cadeau fait maison a quand même plus de valeur ;-) On voit que l'on a pris le temps de gâter ceux que l'on aime.

  • Excellente idée, en effet! :-)

  • Moi aussi je me suis offert ce très beau livre !

  • très très bonne idée, j'irais m'inspirer de tes mendiants aux chocolats je crois bien

  • Oh la la, je ferais bien partie de ta famille, juste pour ce Noël et pour recevoir de jolis petits cadeaux gourmands comme ça !
    Hélène

Les commentaires sont fermés.