Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Minis feuilletés au boudin et à la moutarde violette

medium_DEN-mou.jpgLa moutarde violette est une vieille spécialité de Brive-la-Gaillarde en Corrèze. 
La légende raconte qu'elle remonte au XIVe siècle. 
Il s'agit d'une moutarde faite à base de
mou de raisin. La maison Denoix à Brive la fabrique depuis toujours.
C'est la meilleure que l'on puisse trouver. C'est une moutarde très douce, non piquante, qui se marie très bien avec le canard (magret, aiguillettes...) et le boudin.
Si vous venez à Brive, ne manquez pas de visiter la maison Denoix et de rapporter de la moutarde.


Pour beaucoup de petits feuilletés :
Un rouleau de pâte feuilletée pur beurre,
De la moutarde violette,
3 boudins (nature ou aux oignons ou aux châtaignes).

Faites chauffer le four à 200 °. Découper avec des emportes pièces des cercles dans votre pâte feuilletée.
Recouvrer de moutarde violette (en quantité assez épaisse).
Coupez des tranches de boudin d'environ 0, 5 cm et posez les sur les cercles de pâte recouvert de moutarde.

Faites cuire 10 mn environ en surveillant la cuisson.

medium_S6000302-1.JPG



Commentaires

  • j'adore le boudin et j'ai acheté de la moutarde violette lors de ma dernière virée chez G.Detou, donc je vais surement te piquer encore cette recette pour mon prochain apéro !

  • Il faut que j'achère de cette moutarde pour la goûter et comme j'aime beaucoup le boudin noir ces amuse-bouches sont parfaits.

  • Boudins blancs pour varier les feuilletés ça le fait aussi ?

  • Mais c'est une pure gourmandise que tu nous proposes ! J'adore le boudin noir par contre je ne connaissais pas cette moutarde qui ne demande qu'à être connue !

  • Pas connaissance de cette moutarde, mais ça m'a l'air délicieux !....

  • C'est sûr, ça doit être trés bon!!! et je suis ravie de trouver une nouvelle recette avec cette belle et bonne moutarde...Et la maison Denoix est vraiment un bel endroit pour les yeux et le palais...Leurs liqueurs sont à tomber!!! Et bravo pour ce blog que je visite à chaque nouveau post.

  • Mmm, que cette associationest tentante...

  • Excellente idée, je vais pouvoir utiliser ma moutarde achetée cet été. Merci beaucoup pour ta recette.

  • Je ne savais pas quoi faire avec du boudin justement et j'ai essayé la même chose avec des feuilles de bricks, c'est une tuerie. Merci Sandra.

Les commentaires sont fermés.