Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biscotti à la cardamome et aux amandes

Les biscotti sont des petits gâteaux italiens, secs et très faciles à faire. Comme leur nom l'indique, ils sont cuits deux fois. L'absence de beurre les rends très croquants. Ils se conserveront longtemps (2 à 3 semaines) dans une boite en fer. A tremper dans le café, le thé ou à grignoter nature...

Pour 40 biscotti, il vous faut 2 oeufs, 150 g de sucre roux, 125 g de farine avec levure incorporée (si vous n'en avez pas ajoutez 1/2 sachet de levure à votre farine standard), 90 g de farine, 125 g d'amandes entières (avec la peau, non mondées), le zeste d'une orange bio, environ 2 à 3 pincées de cardamome moulue.

Préchauffez le four à 180°. Dans un bol, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Mélangez les deux farines (à défaut la farine et la levure), puis ajoutez les amandes, les zestes d'oranges et la cardamome. Mélangez bien.

Etalez sur une tôle une feuille de papier cuisson. Versez la pâte sur la feuille et formez deux pains longs. Mettez à cuire pendant 35 à 40 mn environ (vérifier la cuisson avec un couteau). Quand les pains sont cuits, faites les refroidir. Coupez les ensuite en tranches d'un centimètre d'épaisseur que vous redisposerez sur la tôle et sur le papier cuisson. Couchez vos tranches à l'horizontale. Faites les dorer 5 à 10 mn à 180°. Dégustez...

Cette recette vient du livre Desserts chez Marabout éditions.

Commentaires

  • j'adore cela , mais je n'en fais jamais ta recette me permettra de m'y mettre !

  • Ma soeur fait de délicieux biscotti aux amandes mais l'ajout de la cardamone est une excellente idée ...

  • Encore une recette à tenter! merci!

  • Miam, ça a l'air vraiment bon, doommage que je sois arrivée trop tard la dernière fois pour en gôuter...
    J'aime bien ton blog, il ets plus que sympa! et moi qui me dis qu'il faut que je me mette à la cuisine!
    Bisous!

Les commentaires sont fermés.