Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe de concombre

medium_HPIM4823.JPG

Une recette classique et fraiche en ces journées très chaudes. Il s'agit en fait d'un dérivé du tzatziki en plus dillué. Une recette parfaite pour un pique nique que vous mettrez dans une bouteille plastique pour emporter.
Vous pouvez soit servir la soupe pour 4 personnes pour faire une entrée soit la servir dans des petits verres pour 6 afin de faire une petite mise en bouche rafraichissante.

Pour 4 à 6 personnes :
1 concombre (bio de préférence)
4 yaourts veloutés
Jus d'un citron
3 gousses d'ail
8 feuilles de menthe
4 brins d'aneth
4 cuillères à soupe d'huile
4 cuillères à soupe de vinaigre
sel et poivre

Pelez la peau du concombre. Coupez-le en gros morceaux. Mettez-les dans le bol du mixer avec tous les autres ingrédients et mixez.
Faites reposer pendant 1 heure afin que les parfums se développent et que la soupe soit bien fraiche. Vous pouvez aussi servir la soupe directement sans attendre.

Commentaires

  • C'est réellement un boisson que j'adore, pour un pique-nique, un slunch, ou en entrée, c'est très déshaltérant ... Ma recette diffère un peu de la tienne, aussi, la prochaine fois je teste la tienne qui est plus savoureuse...

  • Merci pour cette recette, ça doit être bien agréable par les chalurs actuelles !

  • Merci pour cette recette, ça doit être bien agréable par les chalurs actuelles !

  • Alors ça ! c'est mon délice : j'essaie la tienne tout de suite !

  • Une soupe de saison qui doit être un peu acidulée. A tester en ce moment.

  • du tzatziki dilué: ca ne peut etre ke delicieux :-)

  • J'aime l'idée du tzatziki soupisé !!!

  • Superbe travail, je vous remercie pour votre aide, et notez dans un 1er temps que je suis pleinement d'accord avec vous. Permettez-moi d'insister, votre billet est sincèrement bon, une mine d'infos intéressantes... Désolé si besoin pour les fautes éventuelles, n'étant pas francophone, j'ai utilisé un traducteur en ligne.

Les commentaires sont fermés.