Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Crumble aux pommes, aux bananes et à la rhubarbe

medium_HPIM4774.JPG

Je crois que comme tout le monde en ce moment, nous avons tous envie de fraicheur. Mais que faire quand 2 bananes et 2 pommes se battent en duel au fond du compotier ? Un petit crumble me semblait une bonne idée. J'ai ajouté aux pommes et bananes (mélange classique) de la rhubarbe du jardin pour aciduler l'ensemble. Le résultat est délicieux et nous sommes tous d'accord pour dire que le crumble est meilleur le lendemain quand le jus des fruits a été absorbé par la pâte.

J'adore le plat de la photo. C'est un classique de la maison anglaise Bridgewater. Les modèles de cette collection sont superbes et marrants. Sur chaque plat, on trouve une écriture différente. Sur le plat à lasagnes par exemple "Nice and hot" et sur le mug "I love you more thant rock'n roll" (j'en suis fan de ce mug).

Pour 6 personnes :
2 bananes
2 pommes
3 tiges de rhubarbe
225 g de farine
115 g de beurre
90 g de sucre roux
1 pincée de sel


Préchauffez le four à 200 °.
Lavez les fruits et coupez-les en morceaux. Disposez-les au fond d'un plat beurré.
Préparez la pâte du crumble en mélangeant la farine, le sucre et la pincée de sel.
Ajoutez des petits morceaux de beurre. Le mélange doit rester grumeuleux.
Répartir la pâte sur les fruits.
Faire cuire pendant 30 mn environ.

Commentaires

  • Belle recette mais j'attendrai qu'il fasse moins chaud! ;-)

  • Le temps des crumbles et des barbecues bat son plein en France, ca fait plaisir a voir!

  • J'adore autant le crumble que ton plat.... Je vais le tester ...
    Merci de penser à nous et de faire le lien vers de sublimes vaisselles...

  • J'adore les crumbles, donc une nouvelle version est tjoujours bienvenue !

Les commentaires sont fermés.