Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De belles étiquettes pour le jardin

Pendant longtemps, nous avons cherché un moyen de marquer toutes les différentes variétés de pommiers (+ de 130 !). Habitant dans une région ardoisière, nous nous sommes dit qu'elles feraient un  excellent support pour marquer les variétés de pommiers. En se renseignant autour de nous, on nous a donné 130 ardoises que les gens n'utilisaient plus.

Si vous habitez aussi dans un pays d'ardoises, renseignez vous, il y en a souvent qui trainent dans les chemins.

J'ai ensuite acheté un marqueur blanc pour pouvoir noter le nom de la variété et le résultat est vraiment agréable car à la fois discret et très beau. Toutes les ardoises sont percées afin de pouvoir être fixées. Grâce à ce trou de fixation, nous les avons accroché avec du fil de fer aux branches des pommiers.

 Rien ne vous empêche de faire pareil pour votre potager afin de marquer vos plantes, vous planterez alors les ardoises dans la terre ou vous les suspendrez à une tige en fer.

medium_HPIM4826.JPG

Commentaires

  • Très chouette comme idée!!!

  • c'est vraiment très joli! Excellente idée!

  • c'est une excellente idée... dans le Berry on trouve des ardoises c'est vrai et je n'y ai jamais pensé. Le plus difficile c'est de connaitre les variétés de fruitiers dans son jardin (ceux que l'on a pas planté en fait...).

  • Quelle bonne idée, c'est super très tendance ! Je suis certaine qu'à Paris tu vas être copiée ...

  • J'ai bien de l'ardoise mais pas vraiment d'arbres fruitiers dans le jardin... Plantées dans la terre devant les espèces de menthe, ca peut faire son effet, j'y vais!

  • Bonjour Sandra, je découvre ton blog avec grand plaisir ! Je l'ai rajouté à ma liste de favoris. Au plaisir de te lire !

  • Ben alors, tu nous manques. On veut de nouvelles excellentes recettes comme tes courgettes marinées (ou tu veux te la garder celle-là ?) et les extraordinaires moinillons.
    Merci pour ton initiation à la bonne cuisine.

  • Ben alors, tu nous manques. On veut de nouvelles excellentes recettes comme tes courgettes marinées (ou tu veux te la garder celle-là ?) et les extraordinaires moinillons.
    Merci pour ton initiation à la bonne cuisine.

Les commentaires sont fermés.