Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les plus beaux oeufs du monde...

Voici, en toute modestie, les plus beaux oeufs du monde (comme dirait mon oncle adoré) !!!! Nous venons d'acheter deux poules de race Marans. Ce sont ces poules qui produisent ce type d'oeuf extra roux, pour ne pas dire violet/bordeaux. En plus d'avoir une coquille aussi magnifique, l'oeuf de marans possède un jaune beaucoup plus foncé que celui des poules pondeuses standards. Grâce à sa coquille plus épaisse que la normale, il reste frais plus longtemps.

Pour tout savoir sur les poules Marans, consulter la liste des éléveurs, obtenir des renseignements, visiter le site du Marans Club de France.

Pour les critères gustatifs, nous faisons une comparaison ce soir d'oeufs coques Marans et d'oeufs coques standards (chacun des oeufs provenant de nos poules). Résultat dans quelques heures...

Après dégustation : il s'avère que le jaune de Marans est plus foncé que le jaune d'un oeuf de poule standard (élevées par nos soins et nourries au grain et aux rebus de cuisine)). Les oeufs n'ont pas de différence de coquilles significatives (pour le moment, les Marans venant juste d'arriver chez nous). En ce qui concerne le goût, les oeufs de Marans ont une saveur plus prononcé en ce qui concerne le jaune que les oeufs de poules communes. Cet essai demande confirmation une fois que les Marans seront nourries comme les autres et acclimatées comme elles.

Affaire à suivre...

Commentaires

  • Vraiment hâte de connaitre la différence gustative d'avec les oeufs habituels !

  • c'est intéressant ça dis donc, je suis curieuse aussi au niveau gustatif, déjà la couleur est étonnante! mais bon, je ne pense pas en trouver ici, mais je vais aller jeter un oeil sur ton lien! Sait-on jamais!

  • Il y en a qui vont se régaler ce soir !!! Vivement le verdict gustatif.

  • j'adore ces belles poules brun noir, un peu plus chère à l'achat, mais je rêve d'un poulailler..
    connais tu ce site ?
    http://www.gallinette.net/
    très complet et très sympas!!!
    bise

  • Intéressant, je n'avais jamais vu des oeufs comme ça ! Je suis aussi très curieuse du résultat !

  • Alors ? Heureuse ???? Les oeufs étaient-ils à la hauteur de leurs poules ? Dis-nous vite ce que t'a révélé ton dîner de ce soir entre "jaunes et blancs"...
    Impatiente de te lire !

    Tatiou

  • Des merveilles de poule et de merveilleux oeufs bien -entendu!
    Sont-ce des petites violettes à côté?
    Que du beau dans ce post...et surement que du bon!

  • Surprenant ces oeufs, petite, j'avais des poules naines qui pondait de petits oeufs... Tout comme Mercotte, je suis curieuse de connaître leur goùut ... A faire à suivre donc...

  • Ces oeufs sont sublimes ! Ce sont des poules que je n'ai jamais eues ni vues dans le poulailler, chez mes grands-parents... dommage...
    Paraît qu'elles sont jolies en plus.
    Merci pour ce moment nature / nostalgie, en ce qui me concerne!
    Bye

  • c'est rigolo, cette couleur ! je n'en avais jamais entendu parler.

  • Les coquilles c'est une chose mais l'oeuf à l'intérieur est d'un goût incomparable
    Je fais naître pour le plaisir de mes petits enfants des poussins Marans noir cuivré et je suis envahie si bien que je suis obligée d'en vendre sur internet

  • C'est vraiment d'entrer ds cette page eblouissante d'imaje sans les plus beaux oeufs sont a ma porter.Merci infiniment.

  • je souhaite 10 oeufs fécondées de marans + le port merci d'avance

  • Je ne vends pas d'oeufs. Désolée

Les commentaires sont fermés.