Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand le potager rencontre le poulailler, ça donne la terrine de courgettes !

P1000101.JPGQuand on fait un potager, on se retrouve toujours à voir grand et c'est très difficile d'arriver à bien quantifier la quantité de légumes dont on aura besoin et surtout qu'on pourra manger pendant l'été... Les légumes arrivant tous en même temps, il faut donc des recettes qui permettent de bien gérer son stock !

Cette terrine est parfaite pour celà puisque qu'on utilise beaucoup d'oeufs d'un coup (8) ce qui est bien pratique quand on a souvent des oeufs en direct du poulailler. Ajouter deux courgettes, un peu d'ail et c'est tout !

Une recette toute simple qu'on peut manger froide en entrée, couper en cubes à l'apéro, ou en plat principal avec une grosse salade. Le plat modulable idéal !

La recette est extraite du Régal du mois de Juillet/Août. Je préfère servir la terrine froide mais on peut aussi la manger tiède.

Pour 6 personnes :

8 petites courgettes (ce qui veut dire avec les courgettes de mon jardin 2 courgettes),

1 grosse tomate,

1 gousse d'ail,

8 oeufs,

3 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Préchauffer le four à 200°. Faites revenir les courgettes émincées en lamelles dans l'huile d'olive pendant 8 minutes à la poêle. Salez et poivrez et ajoutez la gousse d'ail hachéé.

Laissez refroidir un peu. Battez les oeufs, salez et poivrez. Versez le mélange dans la poêle et remuez  pendant 1 minute environ.

Versez dans un moule à cake et faites cuire pendant 25 mn.

Servir tiède ou froid.

D'autres recettes à base de courgettes :

Plein, plein, plein de recettes de courgettes dans ce petit livre que j'aime beaucoup :

Commentaires

  • bonne idée de la servir froide
    avec une goutte de vinaigre...

  • Cette année, les fruits et les légumes prolifèrent sur nos étals et dans nos cuisines, pour notre plus grand plaisir.
    Pour ma part, je croule sous les courgettes. L'idée de les préparer en terrine me plait beaucoup. J'imagine combien celle que tu nous proposes doit être agréable à déguster par les temps que nous avons en ce moment. Avec un bon coulis de tomates ou de poivrons rouges (ou jaunes), ce doit être divin !

  • Merci pour cette recette de cuisine, sympa =)

  • Tout à fait le genre de cuisine légère et saine que j'adore!

  • Il faudra que je tente cette cuisine prochainement

  • très bon servi froid ! a essayer .

  • Il est presque midi et j'ai une faim de loup, mon dieu que cette recette à l'air succulente !

  • cette recette a l'air excelente , merci

  • Humm, on se régale rien qu'en regardant la photo.

  • très appétissant tout ca , ca me met l'eau à la bouche.

  • Cela donne envie !

  • ça l'air très bon, est ce difficile à préparer pour un novice en cuisine un peu comme moi^^

Les commentaires sont fermés.