Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Carpaccio de courgettes

medium_HPIM5077.JPGAvec son nom qui en jette, on pense que ça doit être compliqué à préparer... Non, c'est simplissime et fait en 5 mn. Pour réussir le carpaccio, il est judicieux d'être équipé d'une mandoline ou d'un objet qui permet d'obtenir des tranches très fines et réguilières. Comme pour les bruschettes (ou pour tout autre plat en général), la qualité des produits utilisés "fait" le plat.

Pour un très grand plat :

1 courgette jaune ou verte ou les deux (du jardin ou très fraiches),
150 g d'amandes mondées, poelées et concassées au couteau (pas au robot pour ne pas obtenir une texture trop fine)

un morceau de parmesan (parmiggiano reggiano)
2 citrons,
du basilic ou des fines herbes,
de l'huile d'olive.

Coupez la courgette en lamelles très fines (3 mm d'épaisseur environ) et étalez-les sans qu'elles se chevauchent sur un plat. Arrosez-les bien de jus de citron et d'huile d'olive. Salez (modérement à cause du parmesan) et poivrez. Recouvrir des amandes et de basilic. Laissez mariner 1h 
c'est meilleur mais c'est aussi très bon tout de suite.

Recette adaptée de Courgettes, je vous aime.

Commentaires

  • Cela me donne encore plus envie d'avoir mon potager ... merci pour cette recette.

  • Ton carpaccio est trsè tentant,les ingrédients me plaisnet beaucoup.

  • Ca met en appétit!!

  • Nous avons la même recette mais chez moi les pignons remplacent les amandes, j'essaierai la prochaine fois ta version.

  • Encore une recette de courgettes que je m'empresse de noter ! et vive la mandoline !

  • arf il faut définitivement que j'achète une mandoline, ce carpaccio me tente trop!

  • J'ai vécu du temps en Italie, on faisait ça en arrosant copieusement de vinaigre à la place du jus de citron, on ajoutait bien sûr tes ingrédients dont des feuilles fraîches de basilic, je m'en lèche encore les babines !

  • Très tentant comme toujours ! je l'ai mis dans ma wish list, ce livre, il a l'air de regorger de merveilles !

  • Courgettes et amandes, une belle idée.

    Et vive le potager.

    Tarzile

  • Quelle excellente idée que ce carpaccio et tu as parfaitement raison la qualité des produits utilisés est primordiale ...

  • C'est une recette qui me lait beaucoup ;

Les commentaires sont fermés.