Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Flavour Shaker de Jamie Oliver

medium_HPIM5229.JPGGrace au magazine Régal (et surtout grâce à mon frère qui est allé le chercher au Bon Marché, merci Thibault), j'ai eu pour mon anniversaire le Flavour Shaker de Jamie Oliver.

Il s'agit en fait d'un mortier combiné avec un shaker. Le concept : deux parties hermétiquement fermées par un joint et dans laquelle on place une bille en céramique. On place dans le shaker ce que l'on désire moudre, on place la bille en céramique, on ferme et on secoue très très fort.

Au départ on est un peu sceptique mais dès qu'on essaye on est tout de suite convaincu !

Mon premier essai a été vraiment très concluant. Je voulais faire une sauce pour mettre sur les tomates du potager. J'ai mis dans la partie du fond : du basilic, de l'ail, du sel et du poivre avec la bille par dessus. J'ai vissé et secoué. Le mélange obtenu est parfait : une superbe pâte verte à laquelle j'ai ajouté de l'huile d'olive. Dans le petit livret explicatif, il est dit qu'il vaut mieux mettre 
les éléments solides d'abord, les broyer et incorporer 
ensuite le ou les liquides.

Je pensais que ce petit ustensile serait un peu gadget mais il est vraiment génial et très utile. Il se lave très facilement. On peut préparer des cocktails, des marinades, des sels ou des sucres aromatisés... Vous trouverez plein de recettes ici.

Le voici un fois démonté :  medium_HPIM5228.JPG

Commentaires

  • j'ai hésité à en acheter un mais je trouvais le prix excessif, il faut dire que j'étais dans un magasin très chic, je crois que c'est effectivmeent très efficace!

  • Toi aussi tu as craqué, moi j'ai craqué sur ce shaker à Noël et je dois dire qu'il est génial ... J'adore, je ne peux plus m'en passer !

  • Je l'avais vu dans Régal et pensé à un gadjet, je vais réviser mon opinion.

  • Merci d'en parler car je sais qu'il existe, mais je ne m'étais jamais renseignée sur son utilité!

  • Oh! Je trouve ça fabuleux, je ne connaissais pas, en plus c'est beau... Vite, vite, j'attends tes recettes!!!!!

  • Moi aussi je pensais à un gadget branché. C'est ça qui est bien avec les blog ...

  • C'est une découverte pour moi!

  • Je découvre également... et je suis séduite comme les autres !

  • Je l'ai vu aussi, je me suis dit que c'était un gadget pas utile. Ce n'est donc pas le cas semble-t-il. Tu le conseilles vraiment ?

  • moi aussi je l'avais vu et je craignais que ce soit un gadget, mais j'ai l'impression que ça marche bien !
    Merci pour l'info

  • Merci de me permettre de voir cette merveille dont Pascale m'a parlé hier !!!

  • Je découvre...ça m'a l'air intéressant mais j'aurai aimer voir des photos de votre "pate verte". Voir si c'est vraiment bien pilé ! La prochaine fois que vous vous en servez, pensez à moi...prennez quelques photos! Merci!

  • je ne l'ai même pas vu dans régal , honte à moi, mais ça m'a l'air intéressant , je vais vite aller ressortir mon magazine !

  • je me demandais ce que ça vallait, merci pour le test!

  • Je viens du site de Jamie, ça a vraiment l\'air fabuleux...
    Comment as-tu fait pour te le procurer ? Apparemment, on ne le trouver qu\'au Royaume Uni. Où peut-on se procurer cette merveille en France ?
    P.S. J\'adore ton blog et ma belle-fille préférée (cuisinière de métier) vient de St Gaudens...

  • Christine,

    J'ai trouvé le mien au Bon Marché.
    J'espère que tu en trouveras un aussi. Merci pour les compliments !!!

Les commentaires sont fermés.