Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les premières tomates du jardin

medium_HPIM4997.JPGLes premières tomates sont enfin arrivées au potager ! Après 5 mois de pousse, nous pouvons enfin nous en régaler. Nous les avons semé fin février et mis en terre début mai.
Puis, nous les avons arrosé avec du purin d'ortie régulièrement.

Les premières à murir sont les tomates cerises que vous voyez sur la photo et les tomates caro riche. Parmi les tomates cerises, nous avons semé la collection de tomates cerises du Biau Germe (soit les poires jaunes, des toutes petites rouges et des un peu plus grosses rouges). La tomate caro riche est la première des tomates standards à avoir donné. D'après le catalogue du Biau Germe,
elle est plus riche en carotène que la carotte d'où son nom.
Que ce soit les tomates cerises ou la tomate caro riche, elles sont toutes délcieuses.

La tomate caro riche présente plusieurs avantages : -elle est savoureuse, sa chair est douce, -elle resiste bien au mildiou (son feuillage est sain), -elle est assez précoce. Les autres tomates que nous avons planté (Striped German et collection) sont moins précoces. Elles sont en train de changer de couleur en ce moment même. La dégustation devrait se faire dans une semaine à 10 jours.

Dégustation comparative des différentes variétés prochainement...

Commentaires

  • Superbe les tomates en forme de poire. Je met des orties dans le trou avant de les planter et cette année, sur les conseils d'un ancien, je n'ai rien arrosé et oh miracle après cette canicule, j'ai des tomates! Par contre, tu es courageuse d'avoir effectué tes semis, moi j'ai abandonné

  • Bravo, ta récolte est sublime, j'en déduis que tu as très bien travaillé... J'ai hâte de lire la dégustation !

  • Waow ! moiaussi j\'en ai un panier complet direct du jardin de ma marraine... Y a même des \"jaunes\" comme toi... quel bonheur !
    On en a de la chance hein parce qu\'il y a tant de personnes qui ne connaissent pas ce goût là...

  • Quand je pense que les atttachées de presse de xxx ou de xxx, essaient de faire croire à certain(e)s journalistes inexpérimenté(e)s que les tomates de serres sont aussi savoureuses que les tomates de jardin, ça m'énerve et ça m'attriste. Tu as raison Thalie, quel dommage que tant de pauvres consommateurs décrochent des goûts naturels et n'aient pas la chance de se régaler de ces produits excellents.
    Bravo Sandra et rappelle-nous la recette des Brusquettes pour qu'on se régale cet été.

  • Aucuns doutes : rien ne peut remplacer les légumes et fruits du jardin et du verger !! Quand j'étais gosse ( il y a plus d'un demi-siècle... ), il y avait dans notre jardin, une dizaine de sortes de prunes Reine-Claude, greffées par mon père, on attendait toujours qu'elles soient mures à point, les fruits étaient alors un délice, un mélange de pulpe gouteuse et de miel .... ( voir : http://vieillegarde.hautetfort.com/nostalgie/ )

    Quoi ...que... dans certaines régions fruitières, ou l'atmosphère est gorgée des traitements chimiques, il devient trés, trés difficile d'obtenir des fruits sains sans les traiter un peu !!!

    Bravo pour les recettes, simples et bonnes ! Connaissez-vous les courgettes à la Parmesane ? Je peux vous envoyer la recette ?

  • Rectification adresse :
    http://vieillegarde.hautetfort.com/nostalgie/


    Bone semaine et bonnes récoltes

  • Ta patience est enfin récompensée ! Je commence à déguster les tomates cerises mais les tomates plus grosses aiment se faire désirer et je pense donc devoir attendre septembre pour les goûter. Il faut vraiment encourager tout le monde à se lancer dans le jardinage, il ne suffit parfois de pas grand chose, un simple balcon fait parfois l'affaire...

  • Salut Sandra, pour répondre à ta suggestion laissée sur mon blog, je serais ravie de faire un échange de graines en temps venu. Je devrais également pouvoir trouver des spécimens inconnus en France, je vais essayer de chercher... J'ai hâte !

Les commentaires sont fermés.