Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Biscuits apéro aux graines de pavot, lin et tournesol

Une recette facile à faire et à manger, d'après Potirons, courges et autres cucurbitacées, un excellent petit livre pour moi, car nous faisons beaucoup de courges dans notre potager et grâce à ce livre, on peut varier un peu les plaisirs. Il a été écrit par Estérelle, d'Ester's Kitchen.

J'ai modifié la recette d'origine qui contient des graines de courge (Lady Godiva) par un mélange de graines de pavot, de lin et de tournesol. Débo, du blog les Agapes, a testé la recette originale que vous pouvez trouver .

Pour 40 biscuits environ : 180 g de farine, 100 g de parmesan râpé, 4 cuillères à soupe de graines (courges, lin, pavot ou tournesol/ou tout ensemble), 1 oeuf, 90 g de beurre mou, poivre et une pincée de muscade, un petit peu d'eau (1/2 petit verre).

Mélanger la farine, le parmesan, les graines, le poivre et la pincée de muscade (surtout pas de sel, le parmesan étant déjà salé). Ajouter le beurre et incorporer-le comme pour un crumble en faisant des miettes. Ajoutez l'oeuf battu et l'eau pour obtenir une pâte ferme. Roulez la pâte dans du film en un boudin de 5 cm de diamètre environ.Mettez au frigo pendant 3-4 heures (au moins une heure). Vous pouvez préparer la pâte la vieille et la faire cuire au dernier moment.

Préchauffer le four à 180 °. Coupez des rondelles d'un centimètre environ. Mettez sur une tôle recouverte de papier cuisson. Faites cuire pendant 15 mn environ (à surveiller). Les bords doivent être un peu dorés.

Commentaires

  • Super idée pour varier les apéros!

  • il est vraiment bien ce livre!
    j'aime beaucoup cette variante!

  • Sympa avec les autres graines, et sans aucun doute délicieux !!
    Je vais réessayer avec le parmesan ;-)

  • C'est une excellente idée, très originale pour un apérétif ou un pique-nique (je ne pense qu'à ça en ce moment...)... J'adoooore !!!!!!!!

  • J'aime beaucoup ce genre de trucs pour l'apéro, merci !!

  • je viens de piquer toutes tes idées de grignotage, je vais tout tester vendredi 23 juin (ou vendredi 24, ça dépend dans quelle année tu vis !)
    biZzz"
    tic

  • J'ai beaucoup aimé cette recette, que j'ai également testé avec des graines de cumin. Délicieux!

  • Recette surprenante mais au combien intéressante en terme de saveur.
    J'ai moi même découvert et subit une initiation à la dégustation du lin quand j'ai vécu en picardie. fromage, pain,... c'est excellent

Les commentaires sont fermés.