Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pâte à tartiner au chèvre, aux tomates séchées, olives et câpres

J'ai la chance d'habiter dans la patrie du cabécou ou Rocamadour et j'ai aussi la chance d'avoir des amis qui en font. Ils me fournissent donc de la pâte de cabécou avant que celle-ci soit moulée et transformée (et affinée) alors en Rocamadour. Il s'agit de fromage de chèvre frais salé (genre Petit Billy). Pour cette préparation, je mélange la pâte de cabécou avec des tomates séchées, des câpres et des olives. Une recette géniale pour tartiner à l'apéro et en prime, elle met du soleil dans les papilles... Vous pouvez aussi servir la préparation directement sur des tartines avec une bonne salade en entrée. Je me suis inspirée d'une des fiches d'un vieux Elle à Table.

Pour un gros bol : 300 g de chèvre frais (pâte de cabécou ou Petit Billy par exemple)
2 cuillères à soupe de câpres au vinaigre, 10 tomates séchées, 2 cuillères à soupe d'olives noir dénoyautées, une poignée de basilic, 1 pincée de piment, sel, poivre.

Mettez le tout dans votre mixeur et... mixez. Oubliez le mélange dans votre frigo pendant 1 à 2 heures. Et voilà, servez sur des tranches de pain grillé avec ou sans salade.

Commentaires

  • Je t'envie de vivre au quotidien dans une si belle région...
    Pour l'avoir visitée en long, en large et en travers pendant les 15 premières années de ma vie, je ne peux qu'être trèèès nostalgique...Et de plus, tu publies un billet des plus alléchants sur le cabécou....Ce n'est plus de la torture mais de l'acharnement !!
    Merci pour les souvenirs, et merci aussi pour la recette: j'ai quand même la chance de trouver du Petit Billy à Dunkerque :O/
    Ingrid

  • Oh! La chance que tu as d'avoir des amis qui font des cabécous! Je retiens cette pâte à tartiner des plus sympathiques.

  • Le Rêve : j'adore Tous les ingrédients ;-) Merci.
    Bon week-end !

  • Oubier cette pâte à tartiner pendant 1 ou 2 heures dans le frigo, mais tu n'y penses pas Sandra, c'est impossible !!!!!!

  • Oubier cette pâte à tartiner pendant 1 ou 2 heures dans le frigo, mais tu n'y penses pas Sandra, c'est impossible !!!!!!

  • très allèchant cette petite pâte goûteuse pour l'apéro, c'est noté !

  • un hors sujet faute d'écrire sur la page concernée.
    J'ai fait hier la pate façon feuilletée. une réussite, rapide et délicieuse.
    Merci pour cette variante et à bientôt pour d'autres super idées.

  • je te pique cette recette et je vais certainement la faire bientôt, je te tiens au courant....merci

  • Ma chère Sandra,
    "Tu m'étonneras toujours" pourrait être la phrase la plus appropriée pour t'exprimer mes sentiments lorsque je visite et me délecte, le plus souvent possible, de ton blog. Après chacune de mes visites je n'ai qu'une envie : me jeter sur mes casseroles et profiter par procuration de tes talents merveilleux. Et de cela (du reste non plus d'ailleurs) je n'ai jamais douté !!
    Longue vie à ton blog et merci toujours de nous régaler de tes recettes aux ptits oignons
    Belles bises
    Le lutin

  • J'aime les pâtes, mousses et autres mixtures, quand en plus, elles ont le goût du fromage de chèvre et de la tomate...et que le pain est maison et aux herbes, ou bien aux olives...alors je craque totalement!

Les commentaires sont fermés.