Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Patates douces à la moutarde et aux échalotes

L'été dernier, j'ai fait pousser des patates douces dans mon jardin. Au début, j 'étais un peu sceptique et finalement le résultat a été vraiment étonnant non seulement le pied à poussé mais avec un seul pied nous avons eu environ 6 à 8 patates douces. En plus d'être facile à faire pousser, la patate douce est aussi facile à cuisiner. On la cuisine beaucoup aux Etats Unis sous forme de purée ou en gâteau. En ce qui me concerne, je la prépare comme la pomme de terre.

Dans cette recette, tirée de Recettes Express (Marabout Cuisine), les patates douces sont mélangées avec des navets et des pommes de terre. Il s'agit en fait d'une recette de rôti de boeuf à la moutarde. J'ai adapté la recette en enlevant la viande.

Pour 4 personnes, il vous faut environ 3 à 4 patates douces, 2 grosses cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne, 4 à 5 grosses échalotes, 5 cuillères à soupe d'huile d'olive, sel et poivre.

Préchauffez votre four à 200 °. Epluchez les patates douces et coupez les en gros cubes. Mettez les dans un plat. Epluchez les échalotes et coupez les en 4 quartiers. Mettez les dans le plât avec les patates douces. Mélangez les échalotes et les patates douces avec la moutarde directement dans le plat. Arrosez d'huile d'olive, de sel et de poivre. Faites cuire 30 mn environ en remuant souvent. Vous pouvez le servir avec des saucisses, un rôti de porc ou de boeuf...

En diminuant le nombre de patate douce (1 grosse seulement) et en ajoutant, 2 gros navets et 3 pommes de terre, et en suivant ensuite les étapes précedentes, vous obtenez également un bon plât. Les navets ayant un goût un peu fort, une fois mangés avec les patates douces sont plus agréables à manger surtout pour les enfants.

Et vous quelles sont vos recettes avec des patates douces ?

Commentaires

  • et ben tiens il y a justement une patate douce toute seule dans le frigo qui s'ennuie, ta recette fera l'affaire je crois!

  • Oh, j'aime beaucoup les patates douces et je note ta recette ... Merci

  • Je ne connais pas les patates douces, mais pourtant l'association que tu propose a l'air super!

  • Bonjour,
    Comment va ? :-)
    J'ai une "non recette" : rincer sa patate douce, bien l'essuyer, l'envelopper de papier aluminium et mettre au four moyen au moins 30 minutes. Planter un couteau dans la patate pour vérifier la cuisson, le couteau doit rentrer facilement dans une patate fondante. Servez chaud en dessert ou pour un goûter !
    Bizzz et très bonne semaine. Nawal.

  • Ps : J'oubliai, j'ai bien noté ta recette, car je n'ai jamais cuisiné la patate douce salée.
    Du coup, j'ai hâte de tenter cette association qui plus est. Merci !

  • Moi aussi j'aime beaucoup les patates douces. Rôties au four en gros cubes avec des pommes de terres, oignons et sirop d'érable!

Les commentaires sont fermés.