Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Apéro sardines

Quand nous étions petits, mon frère et moi, nous étions abonnés à Astrapi. Pendant des années, nous nous sommes régalés des jeux à construire, des trucs et astuces mais aussi souvent... de leurs recettes. Parfois un numéro entier était consacré à l'ouverture d'un restaurant 3 étoiles, dans la cuisine de Maman. Je nous revois en train de recopier les menus que nous avions essayé de faire ensemble. Depuis nous avons grandi et maintenant, je vis avec des enfants qui sont abonnés, eux aussi à Astrapi. J'ai la chance grâce à eux de pouvoir découper les recettes qui sont toujours proposées dans le journal. En voici une qui est économique, facile et rapide à préparer : les rillettes de sardines.

Pour 4 personnes : 1 boite de sardines à l'huile de 135g (j'ai pris des filets mais ça marche aussi avec des sardines entières), 1 cuillère à soupe de ketchup, 1 échalote, 1/2 citron, sel et poivre, Worcester sauce (en option) et piment (aussi en option). Dans la recette de base, ils ajoutent une cuillère à soupe de crème mais je l'ai enlevé trouvant que c'était assez gras comme ça, sans rajouter en plus de la crème mais c'est vous qui voyez !!!

Prenez un mixer (normal ou plongeur), mettez tous les ingrédients dans le bol et mixez. Goûtez et ajoutez un peu de piment et de sauce Worcester. Faites reposer 1 à 2 heures au frais. Servez avec du pain grillé.

Pour cuisiner avec vos enfants, je vous conseille l'excellent (c'est le cas de le dire ) 100 % excellent, les 120 meilleurs recettes d'Astrapi que j'ai offert à Noel à une des petites filles avec lesquelles je vis. Les recettes sont simples à réaliser et originales avec des beaucoup d'illustrations (mélange sucré salé, plats végétariens, poissons...). C'est aussi un livre génial pour débuter en cuisine (pour les grands).

Commentaires

  • Salut Mme popote,
    Connaissant l'orientation potager de tes recettes, je cherchais une idée pour cuisiner les innombrables courges "cheveux d'ange" (Cabello de angel - je ne sais pas si c'est la même que la courge spaguetti) que j'ai, stockées en attente d'être mangées. En espagne, ils font beaucoup de dessert avec cette courge, mais je cherchais plutôt une recette salée. Si tu as une idée je suis preneuse. Sinon, en attendant, je me suis rattrapée sur les rillettes de sardines... A bientôt

Les commentaires sont fermés.