Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chips de légumes (panais, patate douce et céleri rave)

Quand nous étions petits, mon frère et moi, ma mère nous préparait toujours beaucoup de légumes cuisinés à chaque fois différement. Je crois que c'est grâce à ses inventions que nous avons été gustativement curieux. Les enfants aiment, en général, souvent les pommes de terre et en particulier les chips. Pourquoi ne pas appliquer la même technique à d'autres légumes, comme les carottes, les betteraves, les panais, la patate douce ou le celeri rave ?

La combinaison des trois légumes cités précedement est un bon equilibre de goût pour les enfants. La patate douce est sucrée et subtile tandis que le céléri est plus fort. Le panais a lui un goût très fin et différent à chaque fois en fonction des différents types de cuisson. En plus, il peut rester tout l'hiver en terre, ce qui fait de lui, un légume pratique pour l'hiver.

Pour environ un saladier de chips, il vous faut 2 panais, 1/2 céleri rave, 1 patate douce. Prenez votre friteuse et mettez l'huile à chauffer à 150° environ. Si vous n'en avez pas, mettez environ 5 à 10 cm d'huile végétale dans une sauteuse. Pendant que l'huile chauffe, lavez, épluchez et coupez vos légumes en rondelles le plus fin possible. J'utilise une mendoline (râpe super fine) mais si vous n'en avez pas, un couteau et de la patience suffisent. Pour savoir si l'huile est assez chaude, plongez un petit bout de légumes dedans, ça doit faire pschittttttttt ou pschouttttttt, suivant l'humeur de votre friteuse !!. Il faut que l'huile semble se mettre immédiatement à bouilloner grâce à ce petit bout de légume. Faites cuire environ 5 mn ou quand ça ne fait plus pschitttt, c'est que c'est cuit. Il vaut mieux surveiller. Les légumes doivent garder leur couleur d'origine, s'ils changent trop de couleur c'est qu'ils sont trop cuits. Egouttez sur du sopalin, salez et poivrez.

Délicieux natures, à l'apéro, en entrée ou comme accompagnement ou pour un pique nique (mais ce n'est pas vraiment la saison, je vous l'accorde).

Commentaires

  • Quelle excellente idée pour un pique nique ou un apérétif original ...

  • J'adore. Je les fait souvent avec patate douce et panais mais je n'ai jamais essayé le céleri. A très bientôt.

Les commentaires sont fermés.