Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muffins à l'orange et aux canneberges

Je suis toujours dans ma manie des muffins... Donc une petite recette super rapide et facile à faire pour le petit déjeuner ou le café car selon les goûteurs autour de moi, le muffin serait "un peu étouffe chrétien", mauvaises langues !!! J'ai adapté la recette donnée par Trish Deseine dans le magazine Régal (qui soit dit en passant est un excellent magazine de cuisine). Celle de Régal contenait des erreurs dans les proportions (750 ml d'huile pour 250 g de farine, je vous laisse imaginer la légereté du muffin...).

Pour une plaque de 12 muffins à l'orange et aux canneberges, il vous faut : 1 orange non traitée (bio de préférence), 150 g de canneberges (je me suis servie de canneberges sèches mais je pense que des congelées feront aussi l'affaire), 250 g de farine (j'utilise de la farine avec levure incorporée mais a défaut vous pouvez utiliser de la farine standard et ajouter un sachet de levure chimique dans votre préparation), 80 g de sucre, 180 ml de lait, 1 oeuf, 100 g de beurre fondu.

Préchauffez le four à 200 °. Faites fondre le beurre. Verser le lait, l'oeuf et le beurre tiède (surtout pas chaud, on ne fait pas une quiche !!) dans un saladier, mélangez au fouet. Ajoutez la farine (et la levure, si votre farine n'en contient pas), le zeste d'orange, le sucre et mélangez. Ajoutez pour finir les canneberges.

Graissez légèrement vos moules, remplissez au 2/3 et mettez au four pour environ 20 mn. Laissez les refroidir et démoulez.

D'autres recettes de muffins au prochain épisode du "Mufffin en folie"...

Commentaires

  • Pas gras du tout :). Moi aussi j'aime bien régal. Quand aux airelles j'ai eu la chance d'en trouver des fraîches pour les fêtes, et j'en ai congelé. Je vais donc pouvoir tester des muffins :)

  • ça devait être bon!!
    J'avais pas fait gaffe à l'erreur du bouquin dit donc :)

  • Super la recette, justement j'étais à la recherche de muffins aux cranberries ... Merci

Les commentaires sont fermés.