Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'idée apéritive chic et géniale : les cornets en feuilles de brick

 

Cornet.jpgC'est en achetant beaucoup trop de feuilles de brick pour un vernissage que je me suis mise à chercher une façon de les utiliser sur Blog Appétit. 

Comme je cuisinais pour l'anniversaire de ma mère, je souhaitais une recette originale et raffinée qui puisse se marier avec du champagne. 

J'ai donc emprunté cette recette géniale de cornets faits en feuille de brick sur Amuse bouche qui tenait sa recette de Mercotte. C'est la joie du réseau ! La réalisation des cornets est simplissime et une fois qu'on maitrise le principe on peut les garnir avec ce que l'on veut !

feuilles de brick,brick,cornets,la popote du potager

J'ai suivi la recette d'Amuse bouche.

Avec une feuille de brick, on peut faire 4 cornets. Il suffit de la couper en 4.  J'ai fait fondre du beurre que j'ai ensuite appliqué au pinceau sur mes quartiers de brick. Rouler ensuite chaque feuille en cornet et mettre un peu de papier d'alu à l'intérieur des cornets pour ne pas qu'ils s'affaissent. 

Mettre les cornets sur une plaque, le côté jointure en dessous.  

Faire cuire 10 mn à 180°. Retirer le papier d'aluminium. Couper du saumon fumé ou du saumon frais mariné en fines lanières.  Laisser refroidir et garnir au dernier moment. Rajouter la chantilly en haut des cornets pour un effet "boule de glace"...

Pour la chantilly à l'aneth, j'ai utilisé la sauce moutarde-aneth de chez Ikéa.

Si vous avez un siphon à chantilly, en suivant les conseils d'utilisation, remplissez le siphon de crème (pour moi 25 cl) et ajouter 2 cuillères à café de sauce moutarde aneth. 

Si vous n'avez pas de siphon, ça marche aussi. Il vous suffit de mettre 25 cl de crème liquide avec 2 cuillères à café de sauce moutarde anteh dans un bol avec les fouets au congélateur pendant 5 mn environ. En "congélant" le tout de façon express, la chantilly monte très facilement. Mixez ensuite l'ensemble jusqu'à obtenir une consistance épaisse. 

J'ai garni mes cornets avec du saumon mais on peut imaginer ce que l'on veut à l'intérieur des cornets... 

J'ai adoré cette recette qui permet une belle présentation avec un contraste de textures très agréable. 

Commentaires

  • ça me semble bien bon!

  • excellente idée ces feuille de brick ! Merci pour ce morceau d'imagination, je les essaye au prochain apéro

Les commentaires sont fermés.