Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tout dosé », une recette et la juste dose d’épices ! Une idée géniale…

1901526597.JPG

 

Pour Nöel, j’ai reçu de ma tante (Merci encore !) ces trois petits sachets d’épices baptisé « Tout dosé » qui sont disponibles en ligne sur le site de pomme d’ambre sur lequel on trouve beaucoup de choses originales : du thé, du café, des épices, des théières, des chutneys, toutes sortes d’huiles.

Le concept de ces petits sachets est simple : il regroupe une recette et les épices adaptés et justement dosés pour la recette. Pas de besoin de faire le tour de ces placards pour préparer une recette pour vérifier son stock d’épices.

 J’ai eu trois recettes :

 

  • Le mignon de porc tandoori
  • Le sauté de veau au carvi
  • Le gigot d’agneau confit

Dans chaque sachet se trouvent la recette et les épices. On donne la liste des ingrédients qu’il faut pour réaliser la recette en plus des épices pour lesquels est donnée une liste complète. Les recettes sont de trois sortes : Epicé, Relevé et Parfumé. Tout est bien détaillé, des temps de cuisson au temps de préparation.

J’ai vraiment adoré ce concept que je trouve très pratique ! On trouve sur le site une cinquantaine environ d’autres « tout dosé » de viandes, de poissons mais aussi de légumes, de boissons ou de desserts. Chaque sachet coûte 4,75 € et peut être commandé directement ici.

J’ai été tagué par Lilo de Cuisine Campagne et je vais donc répondre au petit questionnaire auquel elle me soumet. Tout d’abord, rappelons le principe du jeu :


1. mettre le lien de la personne qui nous a tagué

2. mettre le règlement du tag sur le blog

3. mentionner six choses, habitudes ou tics sans importance sur soi-même

4. taguer six personnes à notre tour en indiquant les liens de leurs blogs

5. avertir les personnes taguées en leur laissant un message sur leurs blogs


Donc six petites choses sans importance :

 

  • Je me ronge les ongles depuis très très longtemps (mais je ne fume pas !)…
  • Je m’habille très souvent en noir et ça énerve mes proches qui me reprochent de m’acheter perpétuellement la même veste noire !
  • J’ai HORREUR des punaises, brrrr………
  • Je suis totalement nulle en calcul et chiffres en tout genre, mon cerveau se brouille à la vue du moindre chiffre…
  • Je gatouille complètement devant notre chienne et notre chat mais j’assume !
  • Je viens de commencer un nouveau travail et je suis donc très heureuse !

Je passe le relais aux blogs que j'aime beaucoup et que je lis régulièrement comme celui de Patricia de Ma Cuisine Rouge, celui d'Alhya de la Turtle in a Kitchen, celui d'Anne de Canelle et Cacao, celui d'Omelette, celui de Fabienne d'Eggs and Mouillettes (qui a déjà été tagué mais tant pis !), celui d'Anaïk du Confit c'est pas gras et Tout un Régal.

 

Commentaires

  • je rentre à peine de Bretagne et trouve ton adorable tag! je suis toute touchée! et j'ai bien ri en lisant que tu crains les p'tites bêtes: je suis pareille!!

  • Oui, oui j'ai déjà été tagée et mais je vais m'y coller de nouveau ...

Les commentaires sont fermés.