Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment transformer de banales olives en délicieuses olives aphrodisiaques

medium_S6000462.JPGJe ne sais pas si vous avez remarqué mais dans la mythologie du légume sensuel, l'olive occupe une bonne place. On la voit souvent au fond d'un verre de Martini Dry siroté par une belle femme accoudée à un bar. 
Elle sert souvent de préambule au jeu de la séduction. Il me semble 
qu'on la voit dans Neuf semaines et demi et dans des registres plus comiques comme la Cité de la Peur ou dans Hot Shot.

Les épices et notamment le piment sont considérés comme aphrodisiaques. Et quoi de mieux que des plats aphrodisiaques pour la St Valentin ?
Les olives qu'on achète en boites au supermarché sont souvent fades. En faisant mariner des olives lambda dans des épices et du piment, on obtient de délicieuses olives aromatisées et en plus, une huile parfumée parfaite pour 
les pizzas ou les grillades.

medium_250103953X.08._AA240_SCLZZZZZZZ_.jpg


Cette recette est extraite du très pratique Recettes Mini 
chez Marabout.

Pour un bol d'olives : 

300g d'olives vertes (ou 150 g de vertes et 150 g de noires),
180 ml de bonne huile d'olive,
2 brins de romarin frais,
2 branches de thym frais,
2 petits piments rouges épépinés ( j'ai mis 1/2 piment d'espellette ),
le zeste d'un citron coupé en lanières,
2 gousses d'ail pilées,
1/2 cuillères à café de graines de fenouil

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu doux pendant 15 à 20 mn.

Laisser mariner toute la nuit à température ambiante (et non au frais, l'huile se figearait).

Le lendemain, filtrez l'huile que vous stockerez dans un petit bocal et que vous réutiliserez pour aromatiser tout ce que vous voulez.

Bonne St Valentin à tous ceux qui la fête et enfin pour tous les célibataires (ou autres) qui ne supportent pas cette fête, patience, demain ce n'est plus la St Valentin !
 

Commentaires

  • c bonta recette est mes favoris! merci

  • J'ai ce livre mais j'étais passée à côté de cette recette ;-)

  • je trouve ta méthode extra, et pas si compliquée, même pour une nullos comme moi! je trouve les olives souvent si chères que je renonce à un acheter, maintenant je vais pouvoir améliorer les moins bonnes!

  • Les recetets aphrodisiaques sont toujours bonnes a prendre, meme quand ce n'est pas la St Valentin.

  • Ta recette est très inéressantes. L'autre jour j'ai acheté ce genre d'olives et ta recette m'aurait été précieuse pour améliorer leur goût fadasse

  • je suis tout à fait d'accord avec Gracianne: cette recette est à noter et à consommer même en dehors du 14 février!

  • Simple cette recette mais fabuleuse, ça change des olives tristes dans un petit bol !

Les commentaires sont fermés.