Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le chiffon magique



Ce n'est pas de la pub mais une trouvaille révolutionnaire que je voulais partager. Ma mère m'a offert 4 chiffons en microfibre de la marque Top Tex, surnommés Eco Fibre. J'insiste sur la marque car j'avais essayé plusieurs chiffons en micro fibre et le résultat n'était vraiment pas sensationnel. Ces carrés de microfibre nettoient absolument tout sans détergeant, uniquement avec de l'eau. Même la graisse brulée est nettoyée grâce à ce petit chiffon. Le tout sans laisser de traces.

J'ai nettoyé mon pare brise (très très sale) grâce au chiffon passé sous l'eau froide. Le pare brise était propre et il n'y avait aucune traces. J'ai ensuite fait ma cuisinière en inox qui avait beaucoup de tâches de graisses. Elles sont toutes parties miraculeusement.

La différence avec d'autres chiffons de ce type réside dans le tissage, apparement. A chaque couleur correspond une surface : jaune pour les carreaux de faïence, bleu pour les meubles en bois, vert pour la cuisine, et rouge pour les sanitaires.

Enfin, un petit produit économique (en produits ménagers), écologique (plus besoin de produits nocifs) et rapide. Il ne laisse ni peluches, ni traces. Il passe en machine jusqu'à 95 ° et il résiste à l'eau de javel diluée. Un vrai miracle !

J'ai acheté les miens chez Carrefour mais je pense qu'on doit pouvoir les trouver dans d'autres grandes surfaces.

Commentaires

  • J'en ai quelques uns, mais bof. Par contre j'adooore ma serpillère micro-fibres et son système de scratch!

  • Je ne connaissais pas, je vais partir à la recherche car d'après ton billet, ils sont top ... effecaces ...

  • haaaaaaa! merci du tuyau !
    j'en avais acheté des extra sur un marché ...mais plus jamais d'aussi performants en magasin...je note top tex !! ;)
    merci

  • Merci pour l'info ; j'en ai testé plusieurs de marques différentes (et top chères) inéfficaces . j'aime bien le côté chaque tâches a son chiffon !

  • c'est vrai que c'est révolutionnaire et écologique ces petits chiffons microfibres! en revanche le lavage à 90° ou 95°C pas super écolo...et l'eau de javel n'en parlons même pas!!! à bannir...

Les commentaires sont fermés.