Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Faire son magret séché et fumé

Si vous aimez le magret, vous aimerez sans aucun doute le magret séché et fumé qui est délicieux dans les salades, comme entrée ou en apéro... Pour cette recette vous avez besoin d'un magret, d'un sac à jambon (ou d'un torchon, n'ayant pas de sac à jambon, nous faisons le notre avec un bout de voilage à rideau, alors tout est possible mais le maillage du tissu ne doit pas être trop serré afin de laisser passer l'air) et du gros sel.

Prenez un magret (de canard ou d'oie) faites lui un lit de gros sel sur lequel vous le coucherez et avec lequel vous le recouvrez. Laissez 12 heures dans sa couche moelleuse (pas plus longtemps). Sortez le du sel et passez le rapidement sous l'eau afin d'enlever le sel restant. Vous pouvez à cette étape l'enduire de poivre concassé, de baies roses concassées, de gingembre, de piment d'espelette ... ou pas. Envellopez votre magret dans le sac à jambon ou le torchon en prenant soin de ne laisser aucune ouverture (il serait dommage de trouver des mouches naissantes sur votre magret) et suspendez le à l'aide dans un endroit ventilé (cave ou grenier, afin d'obtenir un magret seché) et si possible dans un conduit de cheminée (afin d'obtenir un magret seché et fumé). Laissez sécher une semaine à 10 jours en vérifiant de temps en temps la souplesse de votre magret en le palpant. Il ne doit pas être trop sec (il serait trop salé).

Bravo, vous venez de réaliser une recette super rapide qui vous assure un apéro fait maison en deux coups de cuillères à pot !!!

Commentaires

  • Bonsoir. Je vais essayer après les fêtes, et vous dirai mes impressions... C'est meilleur avec le magret d'oie ?

  • C'est possible aussi de faire avec du magret d'oie mais je pense que le gout sera sensiblement le même. Bonne Année

Les commentaires sont fermés.