Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saumon fumé, blinis et sauce...Ikéa

Tout le monde rigole de la passion que je voue à Ikéa mais il faut bien avouer que voilà une entreprise qui a tout compris ou du moins qui sait parler aux femmes... Lors de notre dernière visite dans le Ikéa de Toulouse, nous avons mangé du gravlaks (saumon mariné à l'aneth, au sucre et au sel) servi avec une petite sauce particulièrement savoureuse. Pour les fêtes, j'ai voulu refaire cette sauce afin d'en manger avec du saumon fumé. Malheureusement tant sur le net que dans mes livres de cuisine, j'ai eu beaucoup de mal à trouver cette recette de sauce à l'aneth aigre douce. J'ai décidé de faire de mémoire et c'est la raison pour laquelle la sauce s'appelle sauce Ikéa.

Tout d'abord prenez du bon saumon fumé (c'est une évidence mais il vaut mieux le répeter). Ensuite faites vos blinis en suivant la recette de blinis facile de Marmiton. Préparez la sauce Ikéa environ une heure à l'avance afin que les saveurs puissent se développer. Pour un petit bol de sauce, il vous faut 1 bonne cuillère à soupe de moutarde (de préférence Maille fin gourmet qui combine à la fois une moutarde à l'ancienne et une moutarde standard). Ajoutez à la moutarde une cuillère à café de miel. Mélangez. Le goût doit être un savant mélange entre sucré et salé. Ajoutez 1 bonne cuillère à soupe d'aneth (fraiche si vous avez la chance de vivre sous les tropiques ou d'avoir une serre ou sinon surgelée). Salez et poivrez. Ajoutez un peu de vinaigre si la sauce n'est pas assez acidulée. Servez le saumon avec les blinis tièdes, de la crème fraiche et la sauce Ikéa. Miam miam

Commentaires

  • Bravo Sandra,
    Très bien ton blog, c'est un plaisir et il est vraiment sympa.
    Pas trop de pub quand même hein ? SAUF POUR LE COCOCOACH

  • Sympa ton blog ! Tout neuf, tout beau. On se réjouit que le printemps arrive et que tu puisses nous parler de ton potager ! Chez moi, neige 6 à 7 mois sur 12. Donc pour le potager c'est super court !! Mais je profite quand même des petits fruits qui me permettent de me lancer dans des confitures extravagantes.

Les commentaires sont fermés.