Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Déclinaison autour du poivron

medium_S6000194.JPGLa récolte de poivrons a été particulièrement généreuse cette année et, en cette fin d'automne, afin d'éviter qu'ils ne s'abiment, il faut penser à les manger. Voici 3 façons de préparer le poivron (rouge de préférence) et de le manger à l'apéro : la bruschette marocaine, la tapenade de poivrons et les oeufs à l'espagnole.

Le poivron est plus digeste quand on lui enlève la peau. Voici la technique standard pour enlever la peau.

Faites chauffer votre four sur la position grill. Coupez les poivrons en quartiers et étalez-les sur une grille. Laissez griller jusqu'à ce que la peau soit bien noire (soit bien brûlée) au bout de 5mn à peu près.
Sortez les poivrons du four et enfermez-les dans un sac en plastique afin que la peau soit plus facile à décoller. Tirez doucement sur la peau brûlée pour l'enlever.

Il vaut mieux enlever la peau du poivron pour la bruschette marocaine et la tapenade de poivrons.

La bruschetta marocaine (pour 1 bruschette)

Prenez une tranche de bon pain de campagne. Faites-la griller. Frottez-la avec une gousse d'ail et arrosez d'huile d'olive.
Ajoûtez aux poivrons grillés de la bonne huile d'olive, une demi gousse d'ail, une cuillère à café de vinaigre, du sel et du poivre ainsi qu'une pincée de cumin. Mélangez et posez sur la tranche de pain grillé et frotté à l'ail.

La tapenade de poivrons (adaptée d'une recette de Régal, pour un bol)

Mixez 3 à 4 poivrons grillés avec 100 g de feta (nature ou aux aromates et à l'huile). Ajoutez une gousse d'ail, de l'huile d'olive et du basilic. Mixez à nouveau. Servez sur des tranches de pain grillé.

Les oeufs à l'espagnole (pour 2 personnes)

Faites revenir dans de l'huile d'olive 1 poivron vert et 2 poivrons rouges avec 1 oignon. Quand les poivrons sont cuits, ajoutez des rondelles de chorizo. Au dernier moment, ajoutez une gousse d'ail et 4 oeufs battus en omelette. Servez avec une salade ou sur du pain.


Commentaires

  • Je retiens ta tapenade de poivrons.

  • Je retiens ta tapenade de poivrons.

  • Très bien ton billet, c'est bien toutes ces idées, notamment, j'aime beaucoup la tapenade de poivrons!

  • J'adore le poivron donc je note précieusement !! Merci

  • C'est stupide ce que je vais dire mais j'ai toujours peur que le sac en plastique fonde lorsque j'y déposerai les poivrons !

  • Il y a peu de temps que je me suis mise à apprécier le poivron ; je note donc toutes ces recettes !

Les commentaires sont fermés.